5 pannes d’électricité qui nécessitent de faire appel à un professionnel

5 pannes d’électricité qui nécessitent de faire appel à un professionnel

Dans une maison, l’électricité occupe une place importante. C’est elle qui permet non seulement d’avoir la lumière, mais aussi de pouvoir utiliser certains appareils comme le réfrigérateur, le fer à repasser, etc. Cependant, il n’est pas rare de rencontrer des problèmes d’électricité dans les logements. Si certaines pannes sont banales et simplement réglables, d’autres le sont moins. À travers cet article, retrouvez 5 pannes d’électricité qui nécessitent de faire appel à un professionnel.

Une surtension électriqueUne surtension électrique

Plusieurs causes peuvent produire les surtensions électriques. Parmi celles-ci, vous retrouvez des câbles ou machines défectueux, la foudre, etc. Si vous retrouvez des décharges électriques récurrentes, cela est probablement dû au câblage du réseau domestique, ou à l’appareil électrique en lui-même. Dans ce cas, débranchez dans un premier temps tous les appareils ou circuits électriques de la prise de courant. Si le problème persiste, le mieux est de faire appel à un professionnel. À cet effet, Demandez conseils sur vos travaux en électricité à ADB Electricité.

Un mauvais fonctionnement des interrupteurs d’éclairage

Ces types de problèmes sont souvent dus à un mauvais travail, ou à l’utilisation d’équipement de mauvaise qualité. Aussi, lorsque vous intégrez une nouvelle maison et remarquez que les interrupteurs n’activent rien, cela peut tenir à plusieurs raisons. Le fait que les interrupteurs ont été remplacés et les accessoires retirés, ou une erreur dans le circuit ou le câblage. Dans tous les cas, des travaux d’électricité s’imposent.

Des fusibles qui disjonctent fréquemment

Lorsque vous utilisez plusieurs appareils de haute puissance à la fois sur une même source d’énergie, vous pouvez rencontrer ce type de problème. Il peut s’agir de micro-ondes, de sèche-cheveux, de plaques chauffantes, etc. L’interrupteur est conçu pour vous protéger. Raison pour laquelle vous remarquez ces types de problèmes. À défaut de faire appel à un professionnel, vous pouvez voir quel appareil vous utilisiez quand le problème s’est posé. Si vous avez la possibilité de l’utiliser à une puissance moins élevée, faites-le. Au cas contraire, débranchez tous les autres appareils de grande puissance et utilisez uniquement ce dernier. Si cela persiste, faites appel à un spécialiste.

Des fusibles qui disjonctent fréquemmentDes problèmes de luminosité

Si vous remarquez dans votre maison que certaines ampoules éclairent plus que d’autres, cela peut s’expliquer par plusieurs raisons. La première et la plus évidente est l’utilisation de plusieurs catégories de lampes avec des puissantes différentes. Vous n’avez donc qu’à remplacer les ampoules et placer des identiques. La deuxième raison et celle qui peut vous faire appeler un spécialiste est un mauvais branchement du neutre principal.

Les ampoules brûlent trop souvent

Les ampoules qui brûlent trop souvent ne sont pas des problèmes anodins. Ils peuvent provenir de plusieurs causes. Une puissance trop élevée, une isolation trop proche de la lumière, ou un câblage incorrect dans le circuit. En dehors de ces causes, vous retrouvez également un câblage incorrect dans le réseau, etc. Par ailleurs, si l’ampoule clignote, c’est qu’il y a probablement une mauvaise connexion dans le circuit.

Isoler le problème peut être compliqué pour un amateur. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de faire appel à un électricien qualifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *