grille pain

Le guide de choix pour un meilleur grille-pain

Si les grille-pains existent sous plusieurs modèles, c’est que les exigences sont aussi multiples. Il est ainsi compréhensible que vous souhaitiez un modèle qui répondra à tous vos besoins en qualité qu’en quantité. Il y a au moins 6 critères positifs à attendre du CV du grille-pain pour qu’il puisse ainsi remplir le critère « meilleur ». Mais comme cette qualification est fonction de du goût de chacun, le mieux serait de comprendre davantage sur ces critères et de faire la corrélation avec votre exigence.

Quelle puissance ?

Entre 850 et 900 watts, pour avoir des pains croustillants en un temps record. Il est parfois farfelu de penser à la consommation en énergie, étant donné que la mise en marche d’un grille-pain n’est que de quelques minutes.

Quel type de fente ?

Il faut le maximum à raison de 4 fentes pour un usage familial et des petits pains à griller. Une ou deux fentes larges pour des demi-baguettes et un grille pain fente extra large pour recevoir tout type de pain.

Quel réglage ?

Le modèle à thermostat qui permet de réguler le niveau de texture et de temps souhaité. Il y a également les modèles à niveaux de grillage. C’est un véritable critère de sélection, car parfois les toasts, au lieu d’être grillés virent à être brulés et crus de l’intérieur.

Quelle option ?

L’extra élévation qui permet d’éviter les brûlures des mains est l’option idéale pour accommoder les enfants à toaster. L’autre alternative est aussi d’avoir un grille-pain avec un détecteur de pain qui permet d’abaisser et monter automatiquement. Finalement, il y a le ramasse-miette qui facilite le nettoyage et sert à se prémunir des brûlures des miettes. D’autres modèles intègrent également des fonctionnalités de décongélation.

Quel prix ?

Sur une fourchette de 30 à 300 euros ou plus, il est inutile de vous indiquer que les modèles les plus performants ne s’achètent pas à des prix bradés, mais à des tarifs raisonnables. Consulter en ligne est la meilleure option de pouvoir comparer.

Quelle marque ?

Certainement les plus connus et qui ont une renommée dans la fabrication des électroménagers. Mais tâchez de vous souvenir que chacune impose leur marque de fabrique, notamment en termes de design, qui peut ou non correspondre à votre goût. Jetez un peu un coup d’œil sur les forums et les avis clients pour fonder votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *