Pannes de frigo : Le top cinq des plus courantes !

Appareil le plus volumineux de la cuisine, le frigo garantit presque la survie de l’homme moderne à son quotidien. Il prémunit des dépenses de temps liées aux courses, sert à la conservation de certains aliments et économise d’autres qui ne sont pas épuisés le même jour. Il est ainsi logique que l’horloge de la vie soit déréglée, s’il tombe en panne. Le propriétaire est ainsi invité à reconnaître les pannes les plus fréquentes surtout s’il s’agit d’une panne que l’on peut réparer soi-même. Le cas échéant, la connaissance des pannes l’amène à prendre la décision de contacter le professionnel pour se prémunir d’aggraver les dommages.

1. Un frigo sans froid

Le froid généré par le frigo est assuré par son système à gaz. Il circule via des installations et des pièces intégrées, souvent au dos de l’appareil. On parle alors de circuit de réfrigérant. Comme toutes les installations, ces conduites sont aussi sujettes à brisures occasionnant des fuites ou êtres bouchées. Cette partie interne du frigo est particulièrement délicate, pour les scruter, les réparer ou l’entretenir, un bon frigoriste dans le Hainaut, vous assure un travail dans les règles de l’art et durable.

2. Les givres sont en surproduction

La production de givre est un processus normal chez un frigo.  Cependant lorsqu’elles sont en grande quantité, le dégivrage est un impératif. Mais pour vous éviter à effectuer cette opération plus fréquemment, l’auscultation de l’appareil par un professionnel est sollicitée. A titre indicatif, la surproduction de givre est souvent le signe du déréglage de thermomètre interne causée par le déplacement de la sonde lequel sera alors réglé en la remettant en place. Si toutefois la production de givre ne connaît pas une baisse ou cette panne est plus récurrente, il est impératif de confier l’appareil à un pro.

3. Un frigo hors service

Cette panne est à totalement différencier d’un frigo qui ne refroidit pas qui indique un allumage est actif.  Cette fois, aucun signal n’indique que le courant arrive. Un tel souci est le résultat d’une prise défectueuse ou des fils électriques coupés.

4. Disjonction du compteur au branchement de l’appareil

Le compteur est prédisposé à couper le courant en cas de court-circuit. Au cas où ce dernier provient de votre frigo, on en déduit que certains fils se sont touchés, des humidités ont pu s’infiltrer ou l’absence d’un système de mise à la terre. Ainsi, il fortement déconseillée d’effectuer soi-même les réparations étant donné les charges que peuvent occasionner le courant électrique susceptible d’endommager davantage votre appareil et l’installation électrique, ou vous met en danger.

5. Des bruits non communs émanant de l’appareil

Il arrive que le frigo claque, siffle ou émet des bruits non habituels. L’origine étant diverses ne citons que le déplacement des pièces internes, des clayettes mal placées, une position bancale du frigo, des soudures cassées ou d’autres soucis plus graves. Au cas où vous n’arriverez pas à les identifier, prenez contact avec votre frigoriste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *