Les éléments à disposer pour une maison connectée

Maison révolutionnaire, il ne tient qu’à vous d’adopter ces appareils ou équipements qui feront de votre habitat une enceinte connectée. Pilotables à distance depuis les smartphones ou un système de commandes, ces appareils ouvrent les portes, les portails et d’autres assurent la sécurité. Faites alors connaissances avec ces 4 types que nous avons relevé pour vous.

1. L’éclairage intelligent

Facilitez la gestion de votre éclairage, grâce à un système domotique smart light. Il permet de gérer toute la luminosité de toutes les pièces depuis un centre de commande pilotable aussi par des smartphones ou tablettes. À l’intérieur, il n’est plus question que quelqu’un oublie d’éteindre un point lumineux dans les pièces surtout la chambre d’enfant et pour amener de l’ambiance chez vous, appréciez la myriade des ampoules intelligentes. Il résout aussi l’intensité de l’éclairage, ainsi que l’allumage et l’extinction des points lumineux. À l’extérieur, la lumière du jardin s’allume et s’éteint en fonction de la lumière du soleil. 

2. Ouvertures et fermetures domotiques

Fini les temps où on doit accourir de chez soi pour ouvrir le portail. Grâce à un appareil domotique intégré ou non dans le portail, il s’ouvre et se ferme à sa guise. Ce système est commandé depuis une application domotique pouvant aussi reconnaître les smartphones et les tablettes et même les PC.  Cette révolution peut aller encore au-delà avec l’option de sécurité reliée au système d’alarme. Actuellement on retrouve toutes les points de fermetures et d’ouverture de la maison connectée notamment les fenêtres, les velux, les portes, les volets connectés. Le système domotique signale la nécessité de fermer en cas de pluies, de vent ou lorsque la nuit approche. Ils peuvent aussi être reliés à un système de sécurité.

3. Le système d’alarme connectée

Il est tout à fait possible de protéger l’ensemble de la maison grâce à un système de sécurité qui s’active en cas d’infraction. Depuis un central de commande, sont reliés des caméras connectées, des détecteurs de mouvement, des détecteurs de fumées et de sirène.  Il reconnaît les résidant grâce à un code programmable depuis ce centre de commande ainsi les cambriolages sont facilement détectables. Que vous soyez à l’intérieur, en déplacement ou même pour un séjour extérieur plus long, il vous est possible de surveiller la maison. En effet, relié à un smartphone ou à une tablette, le système vous alerte tout de suite en cas d’intrusion non identifiée, ou d’accident domestique.

4. La serrure connectée, prise intelligente

Ce sont des équipements, à ne pas oublier dans le but où vous désirez maximiser votre sécurité. Les prises de leurs côtés régulent à la fois l’éclairage et les systèmes de chauffages. Tous les appareils branchés y sont gérés comme la machine à laver, l’allumage ou l’extinction du chauffage et la consommation des appareils électriques.

Oublions totalement les infractions grâce à cette serrure domotique connectée. Elle identifie les mouvements d’entrée et de sorties grâce à un système de carte magnétique, des codes ou même une empreinte digitale ou un smartphone. Cette dernière option permet même de gérer à distance la fermeture et l’ouverture de la porte ou de faire que seule une personne aura accès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *